L’ESPACE D’UN SAUT 

Exploration au-delà des asanas
et plus loin encore

 

 

ATELIER AVANCÉ DE 3 JOURS
du 23 au 25 october 2015

avec Carrie Owerko
Professeure senior Iyengar, New York

Carrie Owerko

 

Un saut – surtout avec fougue et joie – est inspirant. Associé à Hanuman, le dieu-singe hindou, le saut de dévouement est l’expression d’un abandon. Dans cet atelier ludique, nous aborderons plusieurs façons d’entretenir notre relation avec l’espace extérieur et intérieur de façon plus harmonieuse et joyeuse.

Nous explorerons notamment la « tenségrité ». La notion de « tensional integrity » ou « floating compression », popularisée par l’architecte Buckminster Fuller, sera abordée dans les asanas à l’aide d’outils simples. Nous découvrirons des façons amusantes de ressentir notre corps en tant que merveille flottante dynamique et intégrée.

BKS Iyengar a souvent utilisé les termes « centrifuge » et « centripète » pour décrire la relation entre le centre de l’être et sa relation au monde. Nous continuerons cette exploration pour agrandir notre perception de la kinésphère (l’espace de mouvement ou l’espace autour du corps, qu’il soit statique ou en mouvement), et pour tenter de créer une kinésphère intérieure. Nous jouerons avec différentes façons d’entrer et de sortir des postures, tout en explorant la relation entre nos membres et notre centre. Nous apprendrons alors à mieux habiter l’espace harmonieux de notre propre corps, tout en devenant plus à l’aise dans l’espace qui nous entoure.
Carrie Owerko enseigne le yoga et explore la relation entre le corps, la respiration et l’esprit depuis plusieurs années. Elle détient une certification intermédiaire senior en enseignement Iyengar. En plus d’études approfondies et continues avec sa professeure, Patricia Walden, elle poursuit ses études avec la famille Iyengar en retournant régulièrement en Inde.

Au fils des ans, elle a mené et co-chorégraphié plusieurs démonstrations de yoga, y compris « Live : Light on Life », produit au NYC City Center pendant la tournée « Light on Life US National Book Tour » de BKS Iyengar en 2005.

Avant ses études en yoga, Carrie a travaillé en tant qu’analyste du mouvement après avoir terminé ses études au Laban Institute NYC. Elle a étudié la danse et le théâtre au collège, et explore depuis des années le sens du mouvement humain pour le partager.

La curiosité, l’ouverture et l’affection sont primordiales à son approche au Yoga Iyengar, tout comme l’intégration de la science, de la philosophie du yoga et de l’imagination poétique dans la pratique du yoga. Carrie adore explorer la relation qui existe entre la rigueur et le ludique, et croit profondément au pouvoir de la folie contrôlée.


L’ESPACE D’UN SAUT
Exploration au-delà des asanas et plus loin encore
 ATELIER AVANCÉ DE 3 JOURS 
du 23 au 25 october 2015

DÉROULEMENT
Vendredi de 18h à 21h
Samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 17 h
Dimanche de 9 h 30 à 12 h 30

LIEU
Ashtanga Yoga Montreal
372, rue Sainte-Catherine ouest, local 118

COÛT
375 $ +tx après  |  LES PLACES SONT LIMITÉES




100 $ pour chaque bloc de 3 heures | Payé sur place

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Share