COLLABORATORS

Facebook Courriel

CINDY LAFONTAINE

Munie d’un bagage en physiothérapie, en kinésiologie et en yoga, Cindy a fait la rencontre de Julien Gagnon au studio de yoga Ashtanga Montréal en 2010.

Séduite par son approche, qui laisse une grande place aux principes biomécaniques du corps, Cindy a vite réalisé qu’elle partageait avec Julien une foule d’intérêts communs. Au fil des rencontres, ils ont réalisé que leurs connaissances complémentaires leur permettaient d’offrir aux athlètes une prise en charge complète.

BACKGROUND
Diplômée de l’Université McGill en kinésiologie (2004) et en physiothérapie (2007), Cindy Lafontaine est aussi entraîneur personnel et évaluatrice de la condition physique depuis 2001. Elle a obtenu un certificat d’enseignement du yoga en 2012.

Depuis 2007, elle travaille dans une clinique de physiothérapie sportive auprès d’une vaste clientèle de danseurs, d’athlètes du cirque, de musiciens de l’OSM et d’équipes sportives. Elle-même grande sportive, Cindy a pratiqué le soccer, le rugby (15ans), le flagfootball, la boxe, et le grappling (combat au sol). Elle se consacre maintenant principalement à la course à pied et au yoga.

En 2013, elle décide d’ouvrir sa propre clinique, Mindful Wellness physiothérapie, pour se sortir progressivement du carcan des traitements « à la chaîne » des grandes cliniques, trop impersonnelles à son goût. Établie à son domicile, Cindy propose des traitements personnalisés d’une heure, dans un environnement chaleureux et détendu.

Elle est convaincue que la relation entre le patient et son thérapeute est essentielle afin d’optimiser la réadaptation, tout comme la participation active du patient au traitement. Dans son approche, elle cherche donc à éduquer le patient, pour lui proposer un plan de traitement jumelant notamment : conseils, correction posturale, exercices, yoga, réadaptation, thérapie manuelle, technique de tissus mous, traitement crânien et approche crânio-sacrée.