COLLABORATEURS

Courriel

PETER GLEESON, Massothérapeute agréé

LISSOMCORPS – www.lissomcorps.com

Spécialisé dans le massage myofascial destiné aux athlètes, notamment, Peter assiste régulièrement Julien Gagnon dans le suivi thérapeutique d’élèves d’Asana se remettant d’une blessure ou désirant renforcer certaines parties de leur corps. Parce qu’il croit à la formidable capacité d’auto-guérison du corps humain, Peter a intégré à son riche parcours plusieurs disciplines thérapeutiques basées sur le mouvement.

Parcours
Peter évolue comme massothérapeute depuis 2007. Il envisage le massage comme un soutien à la guérison, destiné à créer des changements durables dans le corps et l’esprit de la personne. C’est au cours de sa carrière de danseur professionnel au sein de plusieurs compagnies internationales qu’il a été exposé aux bienfaits des thérapies du mouvement, qui lui apparaissent comme un espace idéal pour contribuer au bien-être et à l’équilibre de l’humain.

Privilégiant le caractère holistique de la massothérapie, Peter s’intéresse à plusieurs spécialités. Il se forme tout d’abord à l’approche suédoise (Kiné-Concept, Montréal), qu’il complète avec le massage myofascial et la thérapie profonde des tissus auprès de l’ostéopathe, massothérapeute et acupuncteur Jacques Tétreault. Aux côtés de Brian Buckley (CORE Institute, Floride), Peter se spécialise ensuite dans le massage myofascial destiné aux athlètes, avant de se perfectionner auprès de Tom Myers (Kinesis, États-Unis), qui l’initie à l’intégration structurelle.

Ces formations enrichissantes amènent Peter à lancer en 2007 sa propre compagnie, Lissomcorps. Sa clientèle se compose de praticiens et enseignants du yoga, d’athlètes, ainsi que de danseurs professionnels de plusieurs compagnies dont Les Grands Ballets Canadiens de Montréal, Les Ballets Jazz de Montréal, Rubberband Dance Group, ezdanza et Sylvain Émard Danse.