PROFESSEURS

Facebook Courriel

ANDREW BATHORY — Volet Artistes

« C’est dans un atelier de théâtre physique que j’ai fait la rencontre du yoga. Il m’a ouvert à tout un espace d’introspection et de concentration, et je consacre aujourd’hui une grande énergie à ma pratique, car elle parvient à nourrir mes visées artistiques à plusieurs niveaux. »


Riche d’un parcours diversifié lui ayant permis d’explorer le théâtre physique, la gymnastique, la danse, la musique et le chant, Andrew Bathory a tout naturellement intégré l’équipe d’Asana après avoir fait la connaissance de Julien Gagnon, avec qui il partage plusieurs affinités. Performeur de nature, fasciné par le lien entre la respiration et l’expression corporelle, Andrew a découvert dans le yoga un outil de maîtrise et de compréhension du corps.

Il met aujourd’hui ses talents d’interprète et ses recherches en yoga au service de ceux qui cherchent à augmenter la qualité de leur performance scénique.

Andrew_P_152047FULL Andrew_P_152065HI Andrew_P_152090HI

Cliquez sur les images pour les agrandir.
Yoga
Andrew n’a que 18 ans lorsqu’il fait l’expérience du yoga. Attiré par la profondeur de la discipline, il entreprend une pratique personnelle inspirée du style ashtanga. En 2007, il complète une formation de 300 heures à l’Université de yoga SVYASA de Bangalore, en Inde : cette expérience transforme complètement la rigueur de sa pratique et lui ouvre de nouvelles perspectives.

Depuis, Andrew est fortement influencé par l’approche intègre et basée sur l’alignement du studio Octopus Garden de Toronto, où il poursuit sa formation sur une base régulière. Aujourd’hui, Andrew cherche notamment à utiliser le yoga pour approfondir ses expérimentations autour de la respiration et de la voix.

Parcours
Diplômé du Canadian College of Performing Arts de Victoria et ancien élève du prestigieux collège de musique Berklee à Boston – où il a enseigné le yoga à des musiciens de diverses spécialités – , Andrew s’est installé à Montréal en 2012 dans le but de poursuivre des études dans le programme Intermedia/Cyberarts de l’Université Concordia.

En marge de ses activités de professeur de yoga, il mène une carrière de musicien, chanteur et artiste multidisciplinaire.