ATELIER CHEZ STUDIO ASANA YOGA

YOGA COUPLE : APPRENDRE À TOUCHER DIFFÉREMMENT

 

AVEC JULIEN GAGNON

 

Samedi le 22 février 2020, de 9h30 à 12h30

 

55 Rue Notre Dame Est, Victoriaville, QC, G6p 3Z4

 

Studio Asana Yoga

Yoga couple : apprendre à toucher différemment- 22 février 2020 de 9h30 à 12h30

Apprendre à toucher différemment.

Découvrez l’art et l’esthétique du yoga en couple par une technique empreinte de sensualité, totalement adaptée pour l’évènement. Cet exercice se veut être un équilibre entre mouvement et harmonie des corps pour un toucher plus profond, sensible et ressenti.

Des techniques de massage supportées qui vous permettrons d’atteindre des espaces souvent inaccessibles tout en étant dans un état de complet apesanteur. Des postures en équipe et régénératrices, à deux, qui vous feront redécouvrir le sens du toucher et de la proximité.

Entremêlez-vous à votre douce moitié, ou à un.e ami.e pour cette aventure qui vous montrera une façon totalement différente de ressentir son corps à travers celui de l’autre. Et qui sait ? Peut-être en ressortir avec un petit truc ou 2 à essayer 😉

Cet atelier est adapté et respectueux de tous. Les personnes seules pourront être couplées avec d’autres participants sans que cela cause de malaise à qui que ce soit. Ils pourront aussi participer seuls si tel est leur désir et apporter ces nouvelles connaissances avec eux pour en profiter en toute intimité avec l’être cher.

Venez partager ce moment doux et spécial avec nous pendant le mois de l’amour chez Studio Asana Yoga à Victoriaville !

Inscriptions

 

                 

Se tenir debout efficacement et marchez mieux toute votre vie - 21 mars 2020 de 14h30 à 17h30

Retrouvez votre verticalité à 9h30 am

On sous-estime trop les effets sur notre capacité motrice des longues heures passées assis. Cette position tend à compresser les hanches, réduire l’amplitudes des articulations et à diminuer l’élasticité des muscles. Il devient primordial de contrer cette habitude posturale par des contre-postures.

Cet atelier met l’accent sur la mobilité des jambes et du bassin dans le but d’améliorer sa verticalité et permettre d’exécuter les asanas avec plus d’amplitude. Souvent synonymes d’enracinement dans le yoga, les jambes peuvent être une porte d’entrée pour le soin de notre colonne, et plus spécifiquement du bas du dos. Avec quelques exercices simples et profonds, une série d’exercices créerons de l’espace dans les hanches tout en se libérant des compressions lombaires.

Un atelier qui redonne plus de contrôle et d’aisance dans ses jambes

Marchez mieux pour toute votre vie à 14h30

L’utilisation du sol est un élément très important, au sol, le dos est protégé, car il est en position de décompression.

Dans cet atelier, nous utiliserons le sol pour exécuter des exercices afin de délier les jambes, les hanches et le bassin.  Le support du sol nous permettra de mieux organiser la verticalité du corps.

En yoga, les jambes peuvent être une porte d’entrée pour le soin de notre colonne, et plus spécifiquement pour contrer les compressions lombaires.

Nous réviserons les principes d’alignement spécifiques aux jambes afin de mieux comprendre les nuances entre force et étirements et avec une série d’exercices simples et profonds, nous créeront de l’espace dans nos hanches et notre sacrum

Tous ces principes appliqués à la motricité de nos jambes nous permettrons de mieux saisir l’amplitude de mouvement de cette région du corps et de marcher correctement, sans compensations et en toute sécurité.

Méditation douce : régénérateur et respiration - 7 décembre 2019 de 9h30 à 12h30

Détente respiration et méditation pour la gestion du stress et de l’anxiété.

Notre système nerveux est particulièrement bienfait, il nous a permis de survivre aux dangers du monde et aux grands stress par une réponse du système sympathique. Le système nerveux comporte deux types de réponses antagonistes aux stimuli du monde : le système parasympathique, qui apporte régénération et optimise nos fonctions vitales, et le système sympathique qui donne le signal d’urgence tout en mettant en veilleuse le parasympathique.

L’atelier proposera des postures et des outils pour réduire les résidus de ces stress accumulés par le corps afin d’optimiser la réponse parasympathique de notre système nerveux et ainsi entrer en profondeur dans la détente. Le retour au calme du système nerveux permet entre autres une amélioration de plusieurs systèmes primordiaux à notre santé, notamment les suivants : digestif, cardio-vasculaire, immunitaire et reproductif.

Inscriptions

Se tenir debout efficacement - 5 octobre 2019 de 9h30 à 12h30

Comment retrouver sa verticalité

On sous-estime trop les effets sur notre capacité motrice des longues heures passées assis. Cette position tend à compresser les hanches, réduire l’amplitudes des articulations et à diminuer l’élasticité des muscles. Il devient primordial de contrer cette habitude posturale par des contre-postures.

Cet atelier met l’accent sur la mobilité des jambes et du bassin dans le but d’améliorer sa verticalité et permettre d’exécuter les asanas avec plus d’amplitude. Souvent synonymes d’enracinement dans le yoga, les jambes peuvent être une porte d’entrée pour le soin de notre colonne, et plus spécifiquement du bas du dos. Avec quelques exercices simples et profonds, une série d’exercices créerons de l’espace dans les hanches tout en se libérant des compressions lombaires.

Un atelier qui redonne plus de contrôle et d’aisance dans ses jambes

Inscriptions