ATELIERS CHEZ EDEM YOGA PILATES

YOGA COUPLE : APPRENEZ À TOUCHER DIFFÉREMMENT

 

AVEC JULIEN GAGNON

 

Samedi 1er février 2020, 13h30 à 16h30

 

80 Boulevard Brien #2200, Repentigny, QC J6A 5K7

 

Edem yoga pilates

Yoga couple- 1er février 2020

Yoga couple : Apprenez à toucher différemment

Juste à temps pour la Saint-Valentin !

Découvrez l’art et l’esthétique du yoga en couple par une technique empreinte de sensualité, respectueuse de votre intimité, totalement adaptée pour l’évènement. Vous pouvez vous inscrire en couple ou en duo d’amis !

Cet exercice se veut être un équilibre entre mouvement et harmonie des corps pour un toucher plus profond, sensible et ressenti par des techniques de massage et de relaxation que vous pourrez, par la suite, essayer en toute intimité avec la personne de votre choix.

Entremêlez-vous pour cette aventure qui vous montrera une façon totalement différente de ressentir son corps à travers celui de l’autre.

Inscriptions

Apprendre à relaxer- 2 novembre 2019

Détente, respiration et méditation pour la gestion du stress et de l’anxiété

Notre système nerveux est particulièrement bienfait, il nous a permis de survivre aux dangers du monde et aux grands stress par une réponse du système sympathique. Le système nerveux comporte deux types de réponses antagonistes au stimuli du monde : le système parasympathique, qui apporte régénération et optimise nos fonctions vitales, et le système sympathique qui donne le signal d’urgence tout en mettant en veilleuse le parasympathique.

L’atelier proposera des postures et des outils pour réduire les résidus de ces stress accumulés par le corps afin d’optimiser la réponse parasympathique de notre système nerveux et ainsi entrer en profondeur dans la détente. Le retour au calme du système nerveux permet entre autres une amélioration de plusieurs systèmes primordiaux à notre santé, notamment les suivants : digestif, cardio-vasculaire, immunitaire et reproductif.

Inscriptions

Évaluation et correction posturale - 28 septembre 2019

Savoir où j’en suis dans mon corps et comment aller de l’avant

L’évaluation posturale est un pilier dans la pratique des asanas et permet d’apprendre à être plus conscient de sa posture habituelle. Le yoga peut être un excellent outil pour la correction posturale, mais il faut savoir bien l’utiliser, car trop souvent on observe que les habitudes posturales sont répétées inconsciemment, voire exacerbées, lors de l’exécution des postures. Nous explorerons dans cet atelier les éléments de base pour identifier ses forces et faiblesses pour une pratique optimale et apprendre à corriger ses habitudes posturales. L’objectif étant d’adapter sa pratique à son corps et ainsi éviter les blessures.

Inscriptions