MISSION

RÉCUPERATION

RÉCUPÉRATION APRÈS L’EFFORT

POUR FAVORISER LA RÉCUPÉRATION AU TERME D’UNE PÉRIODE D’ENTRAÎNEMENT INTENSE, LE VOLET RESTAURATEUR DU YOGA OFFRE DES OUTILS PUISSANTS POUR CALMER LE SYSTÈME NERVEUX.


En plus de permettre à l’organisme de reprendre son équilibre, l’effet immédiat des exercices restaurateurs permet au corps de plonger très rapidement dans un état de repos favorisant la récupération.

 

ATELIER : Les Epaules : Motricité et Amplitude
Avec Julien Gagnon
Samedi 12 mai 2018
13 h 30 à 16 h 30

Dans cet atelier nous explorons de manière progressive comment créer un alignement optimal dans les épaules et la ceinture scapulaire. Les épaules sont beaucoup sollicités dans beaucoup d’asanas et sont pourtant souvent oubliés et négligés, mais surtout nos habitudes de vie ne les sollicitent pas dans leur pleine amplitude et dans toute leur motricité.
Avec quelques exercices faits avec conscience et engagement, vous pourrez facilement retrouver plus de mobilité dans vos épaules et la ceinture scapulaire, libérant souvent la tension dans le bas du dos et assurer une pratique d’asanas en inversion et des postures cambrées de manière plus sécuritaire.
Un atelier idéal pour contrer toutes ces heures passées assit le dos voûté ou concentré sur un écran.
Bienvenue à tous.

Inscriptions en cours.

yoga-bhavana.com/ateliers-et-retraites/
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ATELIER : Les Epaules : Motricité et Amplitude Avec Julien Gagnon Samedi 12 mai 2018 13 h 30 à 16 h 30 Dans cet atelier nous explorons de manière progressive comment créer un alignement optimal d...

 

DE NOTRE BLOGUE

ChiRunning et Yoga

Nous sommes de retour!

Harmonisez les principes du yoga et de la course

Samedi 26 mai 2018
de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
avec Eric Collard et Julien Gagnon

Prônant l’interaction, cet atelier en deux parties explorera comment harmoniser les principes du yoga et de la course pour ajouter au plaisir tout en améliorant les performances et en réduisant les blessures.

Nous y approfondirons les notions suivantes :

  • Posturecr_ericcollard
  • Cadence
  • Relaxation

La première partie, de 9 h à 12 h, propose une introduction aux fondements du ChiRunning ainsi qu’une course multi niveaux sur les quais du vieux port avec Éric Collard.

julien1

La deuxième partie, de 13 h 30 à 16 h 30, explorera comment le yoga peut contribuer à votre entraînement de course à pied. Nous vous proposerons des exercices de mobilité, de posture et de respiration afin de bien vous préparer à votre course ainsi que des exercices d’étirements et de régénérations afin de vous aider à mieux récupérer!


Lieu : Ashtanga Yoga Montreal (Place-des-Arts)
372 Ste-Catherine Ouest, suite # 118
Montréal, Québec H3B 1A2

Inscription ChiRunning et Yoga

  • $ 0.00 CAD
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

 

 

ChiRunning et Yoga

Nous sommes de retour!

*Nouvelle Date

Harmonisez les principes du yoga et de la course

Samedi 7 octobre 2017
de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
avec Eric Collard et Julien Gagnon

 

Prônant l’interaction, cet atelier en deux parties explorera comment harmoniser les principes du yoga et de la course pour ajouter au plaisir tout en améliorant les performances et en réduisant les blessures.

Nous y approfondirons les notions suivantes :

  • Posturecr_ericcollard
  • Cadence
  • Relaxation

La première partie, de 9 h à 12 h, propose une introduction aux fondements du ChiRunning ainsi qu’une course multi niveaux sur les quais du vieux port avec Éric Collard.

julien1

La deuxième partie, de 13 h 30 à 16 h 30, explorera comment le yoga peut contribuer à votre entraînement de course à pied. Nous vous proposerons des exercices de mobilité, de posture et de respiration afin de bien vous préparer à votre course ainsi que des exercices d’étirements et de régénérations afin de vous aider à mieux récupérer!


Lieu : Ashtanga Yoga Montreal (Place-des-Arts)
372 Ste-Catherine Ouest, suite # 118
Montréal, Québec H3B 1A2