MISSION

VISION

VISION

ASANA SE SERT DE LA PRÉCISION BIOMÉCANIQUE DU YOGA POUR DÉCORTIQUER LES MOUVEMENTS SPÉCIFIQUES DE CHAQUE DISCIPLINE.

L’OBJECTIF : MAXIMISER LES PERFORMANCES DU CORPS ET STIMULER SES CAPACITÉS DE RÉCUPÉRATION


Asana rassemble un noyau de professeurs et de collaborateurs partageant une vision commune, celle d’appuyer les succès individuels et collectifs. Résolument moderne, Asana est ouverte aux plus récentes avancées en sciences anatomiques.

Notre approche spécialisée s’adresse particulièrement à tous ceux dont le corps est un outil de travail. Dans son approche très rigoureuse, Asana observe les principes d’alignement du corps et la biomécanique du mouvement, pour les adapter aux besoins particuliers de chaque discipline.

Avec ses instructeurs provenant d’horizons divers, Asana propose de créer un pont entre les fondements du yoga et les méthodes d’entraînement de haut niveau.

PERFORMANCE

PERFORMANCE

POUR LES ATHLÈTES OU LES ARTISTES, LA PRÉCISION ET LE TRAVAIL MUSCULAIRE EN PROFONDEUR EXIGÉS PAR LE YOGA PEUVENT BONIFIER TOUS LES TYPES D’ENTRAÎNEMENT, AUSSI RIGOUREUX SOIENT-ILS.


Que ce soit pour augmenter la conscience corporelle, la concentration ou l’efficacité des mouvements, ses bienfaits sur les plans physique et mental sont difficiles à décrire tellement ils sont nombreux.

Asana voit les techniques de yoga comme des outils de dépassement de soi.

PRÉVENTION

PRÉVENTION DES BLESSURES

LA FORCE ET LA FLEXIBILITÉ SONT DES ATOUTS INESTIMABLES POUR LA PRÉVENTION DES BLESSURES.


L’intelligence du yoga permet de travailler avec précision certaines parties du corps pour les renforcer de manière préventive.

Qui plus est, la compréhension biomécanique du mouvement permet à ceux qui en ont besoin d’apporter des ajustements dans leur manière de bouger pour éviter les blessures.

RÉCUPERATION

RÉCUPÉRATION APRÈS L’EFFORT

POUR FAVORISER LA RÉCUPÉRATION AU TERME D’UNE PÉRIODE D’ENTRAÎNEMENT INTENSE, LE VOLET RESTAURATEUR DU YOGA OFFRE DES OUTILS PUISSANTS POUR CALMER LE SYSTÈME NERVEUX.


En plus de permettre à l’organisme de reprendre son équilibre, l’effet immédiat des exercices restaurateurs permet au corps de plonger très rapidement dans un état de repos favorisant la récupération.