Atelier en ligne

ATELIERS SPÉCIAUX JUIN 2020
EN VIRTUEL

(annulé)

 

La Nutrition « 5 – 5 – 5 »
Samedi 20 juin, de 12 h à 14 h
avec Danielle Denichaud

Un cadre simple et holistique pour soutenir la puissance et l’intelligence de votre système immunitaire. Cet atelier vous introduit à l’approche « 5 – 5 – 5 » qui englobe la diversité de méthodologies dont Danielle Denichaud étudiait lors des quinze dernières annnées.

Ce guide de base vous donne un savoir-faire pour soutenir votre propre sagesse alimentaire. Ainsi vous nourrirez un système immunitaire fort, intelligent et résilient face aux maladies et malaises de vie.

Danielle Denichaud a commencé sa vie professionnelle comme danseuse contemporaine. Elle a dansé autour du monde pendant 8 ans avant d’être obligée d’arrêter en raison de maladies digestives, intestinales et endocriniennes. Pendant cette même période, elle soumit à une blessure grave à la colonne. Au cours des quinze dernières années, Danielle est parvenue à se guérir en étudiant et en expérimentant diverses approches naturelles comme la macrobiotique, l’Ayurveda, l’herboristerie, la méditation, la thérapie somatique et le yoga. Elle est certifiée comme consultante en nutrition holistique, enseignante de yoga hatha et kundalini ainsi que facilitatrice de la méthodologie aeküus : art d’agilité. Elle croit fortement à des capacités guérisseuses du corps, et partage un message d’espoir actif dont l’individu cultive sa propre vitalité à travers une relation de compassion et de présence bienveillantes envers son esprit, son cœur et son corps.

Yoga pour la course
Samedi 27 juin, de 12 h à 14 h
avec Julien Gagnon

Comment le yoga peut-il contribuer à votre entraînement de course à pied ? Vous explorerez les bienfaits de quelques postures et principes du yoga appliqués à la course, toutes distances confondues. Nous vous proposerons des exercices de mobilité, de posture et de respiration afin de bien vous préparer à votre course, ainsi que des exercices de régénération afin de vous aider à mieux récupérer !

Julien Gagnon est un professeur de yoga de grande expérience, reconnu dans le milieu et apprécié pour son approche rigoureuse et méthodique. Il sait transmettre à ses étudiant.e.s sa passion pour le mouvement et le yoga, avec patience et respect, dans le souci constant de transmettre les principes du yoga qui favorisent l’autonomie de ses étudiant.e.s. En effet, il sait adapter sa pédagogie à différentes clientèles.
Pionnier du yoga pour les sportifs au Québec, il est cofondateur d’Asana Performance, une école de yoga pour athlètes. Sa pratique et son enseignement sont basés sur une compréhension de l’anatomie et de la biomécanique. Il développe des programmes d’ateliers thématiques et des formations professorales afin de permettre à ses étudiant.e.s d’approfondir leur pratique ou leur enseignement.